Consultante en marketing digital à Bordeaux 🚀
Développer une stratégie d’acquisition SEO & SEA pour augmenter le trafic et les transactions d’un site e-commerce
Projet
SEO/SEA & tracking 

Année
2021-2022

Client
Chrysalab

Chrysalab, fabricant français de films pour vitres adhésifs, a eu recours à mes stratégies dans le cadre du lancement de son site B to C.

D’abord spécialisé en B to B avec son site Reflectiv, la marque a décidé de se lancer sur le marché du B to C avec une gamme variée de produits adhésifs pour vitres. Dans ce secteur concurrentiel, nous avons d’abord travaillé l’arborescence du site, puis les contenus afin qu’ils soient optimisés SEO. L’équipe Chrysalab a été formée à la rédaction web, et la création de contenus vecteurs de trafics (conseils, tutos, articles de blog). Pour accompagner au mieux le lancement de ce site, une stratégie SEA a été mise en place pour une visibilité immédiate sur les moteurs de recherche et un début de conversions.

Tous les outils de tracking ont également été configurés (GA4, GTM, GSC) pour mesurer au mieux les performances e-commerce du site, et pouvoir optimiser en continu les services.

Évolution du trafic organique au fur et à mesure de la mise en place de la stratégie