Consultante en marketing digital à Bordeaux 🚀
Projet
Stratégie acquisition payante (Google, Meta, Tik tok ads)

Année
Depuis 2021

Client
Courtier automobile

Dans le cadre de ma mission de traffic management en prestation pour une agence, j’accompagne depuis plusieurs années leur client spécialiste de l’importation automobile de véhicules allemands et européens (anonymisation du client pour des raisons de confidentialité).
Depuis 2021, nous avons développé une stratégie publicitaire web complète, permettant d’augmenter considérablement la visibilité et les taux de conversion de l’entreprise automobile.

Quels plateformes ont été choisies ? 

  • Google ads : mise en place de campagnes sur le réseau de recherche et display, puis pour étendre le compte, nous avons ajouté des campagnes Performance max et génération de la demande (discover). La diversification des formats permet d’augmenter la visibilité de l’entreprise sur toutes les régies google ads.
  • Meta ads : publicités ciblées par intérêt sur Facebook et Instagram (format feed et story), mais également publicité en retargeting
  • Tik tok ads : depuis 2024, pour augmenter la couverture visibilité de la marque, nous utilisons les campagnes publicitaires sur Tik tok. En 3 mois de campagnes, la publicité a permis de générer plus de impressions et + followers

Résultats tik tok sur 75 jours

Résultats Google ads depuis reprise du compte