Consultante en marketing digital à Bordeaux 🚀
Projet
Étude de marché, attentes utilisateurs et user experience

Année
2024

Client
Deguiret

J’ai collaboré avec la marque de haute horlogerie Deguiret, fabricant de montres métier d’art, pour répondre à sa problématique de parcours d’achat.

L’objectif ? Créer un parcours d’achat adapté aux modèles mentaux du marché de la haute horlogerie. En collaboration avec un UX designer, nous avons donc étudié ce marché complexe et spécifique pour créer un parcours client en répondant à des problématiques comme : quelles sont les attentes clients ? comment acheter une pièce Deguiret? quelles sont les étapes à suivre? quels seront les délais ?

Comment prolonger l’expérience DEGUIRET de la qualification à la conversion du lead, jusqu’au parcours post conversion ?

Les étapes pour réaliser au mieux cette mission :

  • Analyse de marché et enquêtes consommateurs : pour obtenir des retours d’expériences de clients et professionnels de l’horlogerie et du marketing.
  • Construction de user flows adaptés
  • Création du parcours d’achat en fonction de la cible
  • Conseils et pistes d’amélioration en marketing (emailing, communication RS…)

Ce gros travail d’analyse permet aujourd’hui à Deguiret et son équipe technique d’implémenter petit à petit (par phase) les recommandations et développer ce parcours sur le site web.