Consultante SEM 🚀
Utiliser les canaux d’acquisition payants pour obtenir des résultats visibles rapidement et augmenter le volume de trafic on-site

Mademoiselle Modeuse,
créatrice de contenus pour son blog et ses réseaux sociaux m’a missionné pour définir une stratégie d’acquisition de trafic payante pertinente sur son site, dans la thématique du voyage.
Après une première phase de « test and learn » sur différents canaux (Facebook, Instagram, Pinterest et le Display de Google Ads) et la récolte de données en vue de campagnes retargeting (pixel facebook et display), nous avons défini les plateformes les plus rentables et les plus optimales pour générer du trafic qualifié, avant de relancer des campagnes uniquement via ces canaux.
Sur plus de trois mois, ces campagnes ont généré 10% de trafic supplémentaire, ainsi qu’une fidélisation des nouveaux visiteurs. Preuve du véritable engouement de certains sujets sur les réseaux sociaux, et des possibilités de viralité, certaines publications se sont transformées en lieu d’échange et de débat de la part de la communauté.