Consultante SEO/SEA 🚀
Le CIAP (Centre d’Interprétation d’architecture et du patrimoine), a fait appel à l’ECV Digital Bordeaux dans le cadre de la compétition de fin d’année des Master 2. En équipe, nous devions imaginer toute la stratégie de communication online et offline de ce lieu culturel peu connu et en manque de visibilité dans la ville de Bordeaux auprès des locaux et touristes français et étrangers.
Identité visuelle, développement de site web, web app, canaux de communication: nous avons repensé l’intégralité de la stratégie de ce lieu pour répondre à une problématique : comment augmenter le nombre de visiteurs du CIAP à travers une stratégie de communication culturelle ?

Nous avons ainsi défendu l’idée que le CIAP devait renouveler l’expérience touristique afin de devenir le lieu de référence et de compréhension de l’urbanisation de la ville de Bordeaux.

En créant l’opération temporaire digitale « Les clés du temps » diffusée dans toute la ville, nous souhaitions répondre à cet objectif de hausse du nombre de visiteurs via une plus grande visibilité du CIAP, une mise en avant de l’équipement et une clarification de l’identité.
Un pari gagné puisque notre projet a été élu vainqueur de la compétition par le jury et la direction du CIAP.